GESTION DE RESEAUX SOCIAUX

Une stratégie social media consiste à engager de façon sincère les internautes pour relayer la marque sur les réseaux sociaux et atteindre ses objectifs de communication. 
Que cela soit développer l’audience, acquérir de nouveaux clients, fidéliser les clients existants ou encore gérer la relation client.

Les actions de social media marketing viennent en complément des autres leviers digitaux (référencement, email marketing…).

On distingue les actions de community management qui consistent à animer les réseaux sociaux d’une marque en créant l’engagement de sa communauté, aux actions de SMA (Social Media Advertising) consistant à booster la visibilité et acquérir du trafic via la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads…).

Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat, Pinterest…
l’objectif n’est pas d’être sur tous les réseaux sociaux mais d’avoir une communication efficace.
Il faut choisir ses réseaux sociaux en fonction de sa cible mais également du temps que vous avez à votre disposition pour l’animation.

Il vaut mieux être sur 2 réseaux et avoir une communication de qualité que d’être sur l’ensemble des réseaux sociaux de façon décousue.

Il est donc important en amont de définir vos axes prioritaires.

GESTION DE RESEAUX SOCIAUX