IDENTITE VISUELLE

QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet. …
L’identité graphique peut être informelle, de fait, ou codifiée par un ou plusieurs documents.

Google.com

CARTE DE VISITE

Une carte de visite, aussi couramment appelée carte d’affaires ou carte de présentation, est un support de communication petit format, fabriqué le plus souvent sur du papier cartonné, et qui aide à se construire un réseau professionnel et/ou à fournir ses coordonnées pour être recontacté. Il est conseillé d’en garder plusieurs sur soi dans un portefeuille ou un porte-cartes et d’en distribuer aux personnes intéressées. Il est également possible d’en proposer en libre-service dans un présentoir ou sur un comptoir de commerce.

FLYER

Le flyer fait partie des supports marketing les plus plébiscités et les moins chers. En effet, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association, d’une école supérieure, d’une collectivité territoriale…, toutes ont besoin de communiquer auprès du plus grand nombre ! Ces institutions publiques comme privées doivent se faire connaître, expliquer leurs services et/ou produits et donc imprimer des flyers. Appelée aussi tract publicitaire ou prospectus, cette feuille de papier imprimée est plus connue sous le terme anglais “flyer”. Le flyer est un support publicitaire utilisé pour des projets très variés : flyer publicitaire, flyer d’entreprise, flyer professionnel, flyer événementiel, flyer promotionnel, flyer informatif…

LOGO

Un logo est un graphisme qui représente une marque ou une société, il est un symbole.
Le logo est aussi un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise.
En effet, c’est un élément de la communication visuelle moderne très important et qui permet de se démarquer de la concurrence.

BROCHURE

La brochure est un livret non périodique de 8 à 40 pages en papier, destiné à l’information (parfois commerciale). Comme les feuilles du document ont été brochées, c’est-à-dire reliées avec deux points métaux (agrafes), ce livret est appelé brochure. Sa couverture peut être souple ou rigide.
On peut en trouver à l’intérieur des journaux ou s’en voir offrir par une entreprise ou une organisation qui souhaite présenter ses produits ou services. Ce type de support est également très utilisé dans un but touristique, afin d’informer les visiteurs sur un lieu ou une œuvre.

A QUOI SERT UNE BROCHURE ?

La brochure a pour objectif premier d’informer. Comme elle a souvent un objectif publicitaire, elle sert principalement à présenter une entreprise, un produit, un service ou un lieu. Une brochure sert à promouvoir et diffuser l’image de l’entreprise; elle agit comme un émissaire, est elle-même l’image de l’entreprise. Elle permet ainsi de développer sa notoriété et sa visibilité. La brochure est un moyen simple d’augmenter sa visibilité et ses recettes avec un budget limité. Claire et précise, elle va droit au but et insuffle à son lecteur une idée d’achat.

IDENTITE VISUELLE